Amazing nuage glacé de fraise, en 10 min top chrono !

Informations
Recette pour :
8 personnes
Durée de la recette :
10 minutes
Ustensile :
Aucun
  • Blanc d'oeuf ( 2 )
  • Fraise (ou autre fruits rouges : framboises, myrtille..) ( 250 g )
  • Sucre ( 100 g )
  • Farine de blé ( 50 g )
  • Flocon d'avoine ( 75 g )
  • Beurre ( 40 g )
  • Cassonade ( 40 g )
  • Fleur de Sel ( 1 p )

Un dessert léger avec 4 ingrédients prêt en 10 min et qui aura un effet "wahou" à table? Ne cherchez plus, il est là! Cette mousse est INCROYABLE, le procédé est unique et le résultat bluffant ! Avec cette quantité, vous régalerez 8 gourmands, de quoi préparer des petites verrines d'avance, vu que cette mousse garde sa texture aérienne au sortir du congélateur et que vous pouvez la conserver un mois :D


Recette

Dans le bol du robot (ou avec un batteur electrique), disposez les blancs d'oeufs, le sucre ET les fraises (ou autres fruits rouges) coupés en morceaux. Filmez le haut du haut avec du cellophane, la protection de votre robot ou un torchon et fouettez à grande vitesse pendant 10 minutes.



Pendant ce temps, préparez le fond sablé. Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez dans un saladier le beurre froid coupé en morceaux, la cassonade, les flocons d'avoine, la farine et la fleur de sel jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Disposez le crumble sur une plaque munie d'un papier sulfurisé et enfournez 10 à 12 minutes.



Versez une partie du crumble refroidi dans un moule à charnière/cercle de 26 cm, et déposez dessus la mousse au fraise qui a quadruplé de volume ! Lissez avec une spatule et entreposez au congélateur pour 4h minimum.



Au moment de servir, décorez de fraises fraîches, de feuilles de menthe, d'amande effilées (selon vos goûts) et du reste de crumble.



Le mot du chef : Vous pouvez remplir des caissettes à muffin avec le surplus pour avoir des petits desserts sous la main.


Cette mousse extraordinaire se déguste au sortir du congélateur.

Pour plus de rapidité, n'hésitez pas à utiliser des sablés bretons, des speculoos, des petits beurre réduits en miette avec un peu de beurre fondu pour lier et tassez-les avec une cuillère ou le fond d'un verre.

Cette recette vous a plu? N'hésitez pas à vous inscrire pour découvrir tous nos outils gratuits et recettes pour vous aider dans votre équilibre alimentaire:

Commentaires

Elisa

Ce dessert est incroyable ? J'étais sceptique que ça puisse monter mais quand j'ai vu que mon petit robot débordait, j'ai vite rangé mes appréhensions ?? Fait avec des fraises et framboises mélangées, c'est un délice MERCI

Le 08-05-2020 à 10:37:02
Johanne

Entremet extraordinaire à la mousse de fraises.....DELICIEUX. entre la mousse et la glace ..avec un bon crumble noisettes/amandes en dessous. Miam !!

Le 06-05-2020 à 21:19:13
Laly

Une réussite, aussi gouteuse que légère... Huuuum

Le 06-05-2020 à 16:40:09

Commenter cette recette

Parce que, objectivement, c'est quand même la plus alléchante de toutes les recettes que vous ayez pu lire