Granola gourmand et sain

Informations
Recette pour :
15 portions de 30g
Durée de la recette :
25 minutes
Ustensile :
Four
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  • Flocons d'avoine (ou flocon 5 céréales) ( 300 g )
  • Amandes ( 50 g )
  • Noisette ( 50 g )
  • Graines de tournesol ( 20 g )
  • Graines de lin ( 20 g )
  • Noix de cajou ( 50 g )
  • Sirop d'agave ( 2 cs )
  • Huile de coco ( 1 cs )

Le granola est un mélange de fruits sec s et de céréales qui s'agrémente parfaitement avec un fromage blanc ou un yaourt accompagné de fruits frais. Vous l'aurez compris, c'est  la recette idéale pour un petit-déjeuner savoureux, sain et rassasiant.


Cette recette peut être modifiée pour s'adapter à vos goûts:
Recette

Préchauffez votre four à 150 °C.





 Verser les flocons d'avoines (ou le mélange de céréales) dans un grand saladier.

Ajoutez l'huile de coco (si elle n'est pas liquide, faites la fondre un petit peu au micro-onde) et le sirop d'agave: mélangez vigoureusement pour que les céréales s'impregnent bien



 Répartissez sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d’une feuille de papier sulfurisé et enfourner pour 2 fois 10 minutes (vous remuerez le mélange à mi-cuisson).



Sur une autre plaque, répartissez les fruits secs pour qu'ils se torréfient dans le four, cela développera leur saveur, ils n'en seront que meilleur. (10 minutes de cuisson suffisent)

Sortez la plaque  du four et laisser refroidir. C’est lorsqu’il sera froid que votre granola sera croustillant (en sortant du four il a une consistance un peu molle qui durcit au fur et à mesure du refroidissement).

 



Ce granola se conserve 1 mois dans une boite hermetique.



Dégustez-le avec un yaourt, fromage blanc, compote...avec des fruits frais, des pépites de chocolat....


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Commentaires

Sandra

J'ai mis à torréfier les 10 dernières minutes les graines avec l'avoine. Ca me semble très prometteur... ?

Le 25-01-2020 à 20:06:21

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Parce que, objectivement, c'est quand même la plus alléchante de toutes les recettes que vous ayez pu lire