Pain muffin

Informations
Recette pour :
8 pains muffin.
Durée de la recette :
17 minutes
Ustensile :
Aucun
  • Farine de blé (plus un peu pour le plan de travail) ( 420 g )
  • Lait ( 12 cl )
  • Eau ( 12 cl )
  • Levure de boulanger ( 15 g )
  • Beurre ( 10 g )
  • Sel ( 1 cc )
  • Sucre (ou édulcorant naturel de votre choix) ( 1 cs )
  • Polenta de maïs sec (facultatif) ( 10 g )

Ces petits pains anglais sont les stars des brunchs anglo-saxon. Cette recette est incroyable car elle ne nécessite ni levée, ni four. Ces délicieux pains muffins sauront vous régaler lors de vos petits-déjeuners salées et/ou sucrés.


Recette

Commençons par mélanger l’eau et le lait; et le faire tiédir (au micro-onde ou à la casserole). Mélangez le reste des ingrédients hormis la polenta dans un grand bol, ajoutez l’eau+lait et pétrissez jusqu’à obtenir une pate homogène mais qui sera quand même collante. Mettez un peu de farine dans un torchon propre, posez votre boule de pâte dessus (mouillez vos mains avec de l'eau chaude pour que ça soit plus facile) et enrobez-la de farine.



Mettez la polenta dans une assiette, formez des petits pains que vous tremperez dedans avant de les mettre dans une poêle antiadhésive. Faites chauffez la poêle et comptez d’abord 5 minutes de chaque coté à feu doux puis 1 à 2 minutes de chaque coté pour faire dorer à votre convenance.



Ces petits pains sont parfaits accomodés de confiture, de fromage ou pour des egg muffins.



Astuce : Pour un apport moins élévé en glucide, vous pouvez subsituer la farine de blé en partie ou en totalité par de la farine complète.


Cette recette vous a plu? N'hésitez pas à vous inscrire pour découvrir tous nos outils gratuits et recettes pour vous aider dans votre équilibre alimentaire:

Commentaires

Chef Julien

Ce n'est pas trop grave, la polenta va s'humidifier naturellement avec la pâte. Nous allons rectifier la recette pour les autres utilisateurs. :)

Le 09-05-2020 à 19:04:50
Lydie

quand j'ai lu "mettre le reste des ingrédients" j'ai tout mis, même la polenta... donc j'espère que ça ne va pas être trop "croquant" à l'intérieur...

Le 09-05-2020 à 18:16:03

Commenter cette recette

Parce que, objectivement, c'est quand même la plus alléchante de toutes les recettes que vous ayez pu lire