Crackers aux graines de tournesol

Informations
Recette pour :
35 crackers
Durée de la recette :
23 minutes
Ustensile :
Four
  • Farine de blé ( 180 g )
  • Graines de tournesol ( 1 cs )
  • Huile d'olive ( 4 cs )
  • Eau ( 8 cs )
  • Fleur de Sel ( 1 p )
  • Sel et poivre ( 1 p )

Ces crackers sont l'indispensable de vos apéros d'été ! Parfait pour accompagner une sauce dip, un guacamole (testez notre guacamole sans avocat ).

Un apéritif sans complexe qui remplacera avec saveur les chips et autres feuilletés !

Recette

Préchauffer le four à 180°.

Mettre tous les ingrédients  (sauf la fleur de sel)  dans le bol du robot muni du crochet pétrisseur, mélanger, laisser pétrir 5 minutes, la pâte doit être homogène et souple.  Si elle est trop sèche remettre un peu d'eau, si elle est trop collante un peu de farine.



Sur le plan de travail (inutile de fariner la pâte ne colle pas), étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de ± 5mm, la plier en deux puis étaler de nouveau, replier encore une fois sur elle même (les différentes couches vont donner aux crackers leurs croustillant typique).  Au bout de trois pliages, étaler la pâte sur ±3mm d'épaisseur et découper soit à l'emporte pièce (pour avoir des formes précises), soit simplement au couteau.  Poser les biscuits sur un papier sulfurisé, les piquer avec les dents d'une fourchette et saupoudrer de fleur de sel.  Enfourner pour 20 minutes, les crackers doivent être légèrement dorés et bien croustillants.



Astuces du chef :

Variez les plaisirs ! Utilisez différentes graines, ou un mélange de graines, des herbes aromatiques (basilic, thym, romarin, ail des ours, menthe, que vous intégrerez à la pâte), les sels et poivre, incorporez des petits morceaux de fromage...Laissez libre court à votre imagination !

Cette recette vous a plu? N'hésitez pas à vous inscrire pour découvrir tous nos outils gratuits et recettes pour vous aider dans votre équilibre alimentaire:

Commenter cette recette

Parce que, objectivement, c'est quand même la plus alléchante de toutes les recettes que vous ayez pu lire