Soupe détox

Informations
Recette pour :
6 personnes
Durée de la recette :
30 minutes
Ustensile :
Blender/mixeur plongeant
  • Poireau ( 3 )
  • Carotte ( 2 )
  • Navet ( 2 )
  • Branche de celeri ( 3 )
  • Chou vert frise ( 200 g )
  • Oignon ( 1 )
  • Ail ( 2 gousse )
  • Bouquet garni ( 1 )
  • Morceau de Gingembre frais ( 1 )

Rapide et peu calorique, cette soupe est idéale après une période de repas copieux, comme les fêtes. Riche en fibres et en antioxydants, tout est élaboré pour réguler votre organisme et vous permettre de reprendre une alimentation équilibrée.


Recette

Épluchez et émincez tous les légumes. Faites les revenir avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et mouillez à hauteur. Cuire 20 à 30 minutes jusqu'à ce que les légumes soient fondants. Ajouter le gingembre en dernier.

Mixer grossièrement au mixeur plongeant ou au blender.



La mastication des légumes permettra à votre cerveau de ressentir plus rapidement l'effet de satiété, un bol de soupe suffira donc à combler votre appétit.

Cette soupe est qualifiée de détox pour le choix de ses ingrédients :



Le poireau contient des fructosanes, des glucides rares qui lui confèrent un effet diurétique. Il comporte aussi des fibres à action prébiotique. N’en coupez pas trop le vert, qui est la partie la plus riche en caroténoïdes et en vitamine C.

Le gingembre compte parmi les épices au meilleur potentiel antioxydant grâce à ses gingérols. Il stimule aussi la digestion. C'est aussi un excellent anti nauséeux. Si vous n'aimez pas le gingembre, n'hésitez pas à le remplacer par du curcuma qui remplit les mêmes fonctions.

Le chou vert est riche en acides aminés soufrés qui stimulent le travail de détoxification de l'organisme effectué par le foie.

Le navet est riches en fibres et faible en calories.

La carotte contient des caroténoïdes en grande quantité. Ces antioxydants jouent un rôle essentiel dans l’élimination des radicaux libres. La carotte renferme également des fibres solubles qui joueraient un rôle dans l’élimination du mauvais cholestérol et facilitent la digestion.

Le céleri purifie l’organisme. C’est un légume très riche en nutriments et qui a des propriétés antioxydantes puissantes car il contient de la vitamine C, de la vitamine B6, du potassium… Par ailleurs, le céleri possède des effets détoxifiants et aide ainsi l’organisme à reprendre sa vitalité et son énergie.

Cette recette vous a plu? N'hésitez pas à vous inscrire pour découvrir tous nos outils gratuits et recettes pour vous aider dans votre équilibre alimentaire:

Commentaires

Nicole

J'ai fais cette soupe pour 3 soirs après le 1er janvier. Elle est très bonne. Un régal! Et j'ai retrouvé mon poids d'avant fêtes! Trop bien!!!

Le 06-01-2020 à 13:20:25
Sarah

Excellente soupe pleine de saveurs qui fait un bien fou après les fêtes, à vite refaire juste pour le plaisir

Le 06-01-2020 à 13:10:58

Commenter cette recette

Parce que, objectivement, c'est quand même la plus alléchante de toutes les recettes que vous ayez pu lire