Bowl cake : 20 recettes inédites

Informations
Recette pour :
1 Bowl-cake
Durée de la recette :
7 minutes
Ustensile :
Micro-onde
  • Flocons d'avoine ( 40 g )
  • Oeuf ( 1 )
  • Levure ( 1 cc )
  • Lait ( 4 cs )
  • Sirop d'agave ( 1 cc )

Le bowl cake est un gâteau extrêmement simple à réaliser pour le matin. Il se prépare en 2 minutes montre en main et ne demande en ustensile qu’un bol et une fourchette. Idéal pour les petits déjeuners, on peut changer sa composition tous les jours afin de varier et manger équilibré. Découvrez notre recette de base ainsi que 20 variantes pour 20 fois plus de plaisir !


Recette

Recette de base du bowl cake :



Commençons par casser l’oeuf dans un bol et le battre en omelette. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez. Placez le bol au micro-onde à puissance maximum pendant 2 minutes 30 à 3 minutes selon la puissance de votre appareil.



Voici 20 variantes de quoi varier vos petits déjeuner et en-cas du matin ou de l'après midi sans vous lasser :



Pour une version 100% végétale, remplacez l'oeuf par une banane écrasée ou une compote de pomme



Pour une version chocolatée, rajoutez 1cc de cacao non sucré et un carreau de chocolat noir au centre.



Pour une version exotique, rajoutez de la noix de coco rapée et des dès de mangue après cuisson



Pour une version qui tienne au corps, rajoutez une cuillère à café de graine de chia.



Pour une version lyonnaise, ajoutez 3 pralines concassées et un oreillon d'abricot avant cuisson



Pour une version de Noël, ajoutez 3 pincées de cannelle et des raisins secs



Pour une version sans lactose, remplacez le lait par du lait végétal



Pour une version rustique, ajoutez 1 cs de poudre d'amande et 1 cc de miel



Pour une version sucrée, ajoutez 1 cc de sirop d'agave



Pour une version vitaminée, accompagnez ce bol cake d'un mélange de fruits frais coupés en morceaux



Pour une version salée, ajoutez 20g de fromage rapé et une tranche de jambon coupée en lanières



Pour une version aux légumes, ajoutez un mélange de jardinières de légumes déjà cuits, salez et poivrez



Pour une version colorée, ajoutez 1/2cc de pâte de pistache et quelques framboises (fraiches ou congelées)



Pour une version orientale, remplacez la moitié des flocons d'avoine par de la semoule, ajoutez 1cc de miel et un léger filet de fleur d'oranger



Pour un bowl cake qui tache, ajoutez une cs de confiture de myrtille allégées au centre



Pour une version bounty, ajoutez de la noix de coco rapée et 1 cs de pépites de chocolat



Pour une version cannadienne, ajoutez 5 noix de pécan concassées et 1 cs de sirop d'érable.



Pour une version gourmande, ajoutez 1 cs de poudre de noisette et 1 cs de pépites de chocolat



Pour une version italienne, ajoutez de fines lanieres de jambon cru et une tomate sechée coupée en dés



Pour une version mexicaine, ajoutez 1/2 avocat réduit en purée et 1 cs d'épices à guacamole.


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Commentaires

Bland

Au top! Merci pour cette recette de base et toutes ces variantes. L'hiver j'adore avoir un petit déjeuner chaud et j'ai converti ministère fils de 2ans. Un petit déjeuner sain pour tout la famille.

Le 02-02-2020 à 16:48:26
Nicole

Alors là c'est mon petit pêché mignon mais je le fais pour mon petit goûter gourmand. J'ai testé toutes les variantes!!! Ben oui quand on aime on ne compte pas!

Le 06-01-2020 à 13:40:39

Commenter cette recette

Parce que, objectivement, c'est quand même la plus alléchante de toutes les recettes que vous ayez pu lire